Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : Econocom annonce un chiffre d'affaires de 623 millions d'euros au premier trimestre 2019, en croissance de +3,6%
information fournie par Actusnews 25/04/2019 à 17:45

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2019

Le chiffre d'affaires du groupe Econocom s'établit à 623 millions d'euros au T1 2019, en croissance de 3,6 % après application de la norme IFRS16. La croissance organique s'élève à +1,6%.

  • L'activité Technology Management & Financing (TMF, activité de location) réalise un chiffre d'affaires de 221 millions d'euros , en baisse de 11,3 %. Ce trimestre n'est pas représentatif de la tendance annuelle attendue. Le deuxième trimestre bénéficiera en effet de contrats décalés ainsi que du bon niveau actuel du pipeline commercial.
  • Depuis le 1 er janvier 2019, le groupe a créé un nouveau segment de reporting, Digital Services and Solutions (DSS) qui regroupe les anciens segments Services et Products & Solutions. La distinction entre ces activités a progressivement perdu sa pertinence compte-tenu du positionnement du groupe en tant qu'intégrateur de solutions digitales qui conjuguent produits, logiciels et services.

Le chiffre d'affaires de l'activité Digital Services and Solutions (DSS) a connu une croissance particulièrement forte au premier trimestre (+14,1 %, dont 10,8 % en organique) pour s'établir à 402 millions d'euros . Toutes les composantes de ce segment enregistrent une bonne dynamique, notamment les activités de distribution et les satellites, en particulier dans l'intégration de solutions. Les services IT de la planète conservent un momentum positif dans un contexte de strict contrôle des coûts.

Perspectives 2019

Le groupe ambitionne de réaliser sur l'ensemble de l'année 2019 un Résultat Opérationnel Courant (1) de 128 millions d'euros à périmètre constant.

Le groupe maintient par ailleurs sa discipline sur la génération de trésorerie et met progressivement en œuvre son plan d'économies, dont les effets sont principalement attendus au second semestre.

Prochains rendez-vous :

  • Assemblée Générale des actionnaires le 21 mai 2019.
  • Publication du chiffre d'affaires S1 2019 le 24 juillet 2019, après clôture de la Bourse.

(1) Résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs incorporels d'acquisition




Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du premier trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58086-econocom_communique-de-presse_ca-q1-2019_fr.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EURAZEO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:15 

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé dimanche avoir conclu un accord pour acquérir Avidity Biosciences, une société biopharmaceutique basée à San Diego (Etats-Unis) et valorisée à 12 milliards de dollars. "L'accord une fois finalisé devrait permettre ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.10.2025 08:15 

    (AOF) - Exosens , société de haute technologie spécialisée dans les missions et la fourniture de technologies critiques d'amplification, de détection et d'imagerie; a déclaré un chiffre d'affaires sur 9 mois en croissance de 23,2% à 327,8 millions d'euros. La marge ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...